Annulation du feu d'artifice: impact limité sur les mesures de sécurité à Bruxelles

31/12/15 à 17:21 - Mise à jour à 17:20

Source: Belga

L'annulation du feu d'artifice a peu d'impact sur les mesures de sécurité prises à Bruxelles.

Annulation du feu d'artifice: impact limité sur les mesures de sécurité à Bruxelles

© REUTERS

"Les rues qui devaient être fermées pour l'événement resteront ouvertes mais pour le reste, les conséquences de cette annulation restent limitées", a assuré une porte-parole de la police. "Les forces de l'ordre seront présentes en nombre sur le terrain, tant dans le centre que dans le reste de la zone", a-t-elle poursuivi.

"Ce sont les premières fêtes de fin d'année pour le piétonnier. Nous nous sommes donc basés sur l'organisation de l'an passé, quand le feu d'artifice du Nouvel An avait été tiré pour la première fois sur la place De Brouckère", a ajouté la porte-parole de la police.

Et cette dernière de rappeler l'interdiction de feux d'artifice privés et autres bouteilles en verre. Les fêtards sont également priés de ne pas transporter de sacs volumineux. "Des contrôles seront organisés en divers endroits" et la Grand-Place pourrait être fermée en cas de trop forte affluence, a-t-elle encore déclaré.

Enfin, la police bruxelloise sera non seulement présente dans le centre de la ville mais également dans les autres quartiers de la capitale.

Nos partenaires