Annemie Turtelboom reçoit le premier "saumon bleu"

04/03/11 à 15:01 - Mise à jour à 15:01

Source: Le Vif

La ministre de l'Intérieur, Annemie Turtelboom, a reçu vendredi le premier "saumon bleu", un prix par lequel les femmes de l'Open Vld entendent récompenser celles qui "nagent contre le courant" et jouent un rôle de premier plan dans la vie politique, économique ou sociale.

Annemie Turtelboom reçoit le premier "saumon bleu"

© Belga

Avec le "saumon bleu", les libérales flamandes veulent promouvoir les carrières flexibles, qui donnent autant de chances aux femmes qu'aux hommes.

"Dans une carrière linéaire, comme nous les connaissons actuellement, ce n'est pas toujours le cas. Les femmes prennent souvent des congés entre 25 et 35 ans pour la grossesse et les enfants. Quand elles reprennent le travail, elles subissent les conséquences de leur absence. Avec des carrières plus flexibles, cela pourrait être évité", a expliqué Mme Turtelboom.

Mme Turtelboom, qui est la première femme à occuper le poste de ministre de l'Intérieur, a accueilli la récompense avec plaisir. Elle a souligné que son chef de cabinet était une femme, comme beaucoup de membres de son cabinet. "Ici, les hommes sont les chauffeurs", a-t-elle plaisanté.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires