Anne-Marie Lizin rejoint le Parti Populaire

01/04/10 à 09:06 - Mise à jour à 09:06

Source: Le Vif

Anne-Marie Lizin, l'ancienne Bourgmestre de Huy, et ex-présidente du Sénat, va rejoindre les rangs du Parti Populaire à la demande de Mischaël Modrikamen.

Anne-Marie Lizin rejoint le Parti Populaire

© Belga

Redevenue conseillère communale et sénatrice, Anne-Marie Lizin a encore l'intention de marquer de son empreinte la politique nationale. C'est pourquoi, elle a pris la décision de répondre positivement à l'invitation du ténor du barreau, Mischaël Modrikamen.

Dès le 1er mai, jour de la fête du Travail, elle rejoindra donc les rangs du PP, au poste de secrétaire général adjoint. En plus de cette mini-révolution, Anne-Marie Lizin va encore se rapprocher du président, en faisant entrer son parti politique, "Pour Huy", dans le giron du PP.

L'arrivée d'Anne-Marie Lizin à la direction du PP, où elle a été nommée mercredi soir secrétaire général adjoint, provoque déjà des grincements de dents au sein du parti, où la promotion fulgurante d'une pasionaria de la gauche passe difficilement.
"Maintenant nous allons la voir à l'oeuvre et nous verrons le niveau de sa contribution à l'animation de notre mouvement", tempère un ancien du MR.

Le "Code Lizin"

Pour son retour sur le devant de la scène médiatico politique, Anne-marie Lizin a décidé d'imposer son "Code Lizin". A l'instar de celui de Lippens dédié au monde de l'entreprise, le code de la dame de Huy devrait contribuer à un meilleur fonctionnement du monde politique. Son objectif, en tant que Secrétaire général adjointe, sera d'ailleurs de contribuer à l'émergence de ce code Lizin dans les différents cénacles politiques qu'elle fréquente.

Avec l'arrivée de cet appât de choix dans ses rang, le PP espère bien pécher de nombreuses voix aux prochaines élections législatives.

Levis.be

Nos partenaires