André Antoine:les ministres wallons devraient renoncer à l'indexation de leur salaire

20/11/11 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Le Vif

Le ministre wallon du Budget, André Antoine (cdH), a suggéré dimanche que lui et ses collègues renoncent à l'indexation de leur salaire dans un souci d'économies.

André Antoine:les ministres wallons devraient renoncer à l'indexation de leur salaire

© Belga

"Je trouve à titre personnel que nous devrions renoncer à l'indexation - qui est de deux pour cent "rien de plus". Je vais le proposer" au gouvernement wallon", a-t-il affirmé lors de l'émission L'Invité de RTL-TVI.

M. Antoine a rappelé que la Fédération Wallonie-Bruxelles avait déjà fortement réduit le nombre de ses ministres. "Je veux quand même ajouter, avec beaucoup de correction, que lorsque les libéraux étaient au pouvoir (jusqu'en 2009), il y avait 17 ministres (de la) Région wallonne et (de la) Communauté française, il n'y en a plus que neuf", a-t-il ajouté.

Le ministre a assuré assuré qu'il avait lui-même réduit la taille de son cabinet de 25% par rapport à celui de son prédécesseur, Serge Kubla (MR). "Ce qui veut dire qu'on n'a pas attendu qu'on nous demande de faire des efforts. Alors, s'il faut faire un geste supplémentaire, je le trouve tout à fait normal. Que chacun contribue en fonction de ces ressources", a conclu M. Antoine.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires