© Belga

André Antoine:les ministres wallons devraient renoncer à l’indexation de leur salaire

Le ministre wallon du Budget, André Antoine (cdH), a suggéré dimanche que lui et ses collègues renoncent à l’indexation de leur salaire dans un souci d’économies.

« Je trouve à titre personnel que nous devrions renoncer à l’indexation – qui est de deux pour cent « rien de plus ». Je vais le proposer » au gouvernement wallon », a-t-il affirmé lors de l’émission L’Invité de RTL-TVI.

M. Antoine a rappelé que la Fédération Wallonie-Bruxelles avait déjà fortement réduit le nombre de ses ministres. « Je veux quand même ajouter, avec beaucoup de correction, que lorsque les libéraux étaient au pouvoir (jusqu’en 2009), il y avait 17 ministres (de la) Région wallonne et (de la) Communauté française, il n’y en a plus que neuf », a-t-il ajouté.

Le ministre a assuré assuré qu’il avait lui-même réduit la taille de son cabinet de 25% par rapport à celui de son prédécesseur, Serge Kubla (MR). « Ce qui veut dire qu’on n’a pas attendu qu’on nous demande de faire des efforts. Alors, s’il faut faire un geste supplémentaire, je le trouve tout à fait normal. Que chacun contribue en fonction de ces ressources », a conclu M. Antoine.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire