© Image Globe

Andenne : Ecolo reproche à Eerdekens de présenter des éléments tronqués

Le Vif

« Le collège andennais présente des éléments tronqués pour dire que tout va bien », réagit vendredi l’opposition Ecolo d’Andenne deux jours après la présentation par le bourgmestre, Claude Eerdekens, du compte communal 2013, lors de laquelle il a indiqué que la santé financière d’Andenne était exceptionnellement bonne malgré le contexte difficile et que ça relevait du miracle.

Pour Ecolo, il s’agit d’une sortie électoraliste car Claude Eerdekens aurait pu présenter ce budget lundi ou mardi après-midi, soit après les élections, et toujours avant le conseil communal prévu mardi.

« Si le bénéfice cumulé est de l’ordre de six à sept millions, M. Eerdekens oublie de dire que le passif du bilan affiche une dette financière de 44.317.000 euros à plus d’un an et également une dette financière à moins d’un an de l’ordre de 49.185.652 euros, soit bien près des 50 millions d’euros prédits par Ecolo lors des budgets et comptes précédents », expliquent les Verts.

Les remboursements de ces dettes priveront de moyens plusieurs secteurs de la vie communale. « Il faut couper la tête au canard qui dirait que subitement tout va bien Madame la marquise », ajoute Ecolo.

Claude Eerdekens se réjouissait mercredi de « l’excellent cru » du compte communal de l’exercice 2013 contrant ainsi l’opposition (Ecolo et cdH), les « bonimenteurs » comme il les surnommait, « qui affirmaient sans cesse que les finances andennaises étaient apocalyptiques ».

Ecolo conclut en disant que la population n’est pas dupe sur ce « coup de comm’ d’Eerdekens ». « Certains mandataires socialistes ont avoué que c’en était un! « , selon Ecolo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire