Amer, De Wever s'en prend à Beke et De Croo

24/10/11 à 13:12 - Mise à jour à 13:12

Source: Le Vif

Bart De Wever s'en est pris à nouveau à Wouter Beke et Alexander De Croo, dans un entretien qu'il a accordé à l'hebdomadaire Humo.

Amer, De Wever s'en prend à Beke et De Croo

© Image Globe

Le président de la N-VA, Bart De Wever, reproche au président du CD&V, Wouter Beke, et au président de l'Open Vld, Alexander De Croo, de ne pas avoir refusé la note d'Elio Di Rupo. "Je voyais et je sentais bien que les francophones étaient mûrs pour un certain nombre de réformes profondes. Si les partis flamands avaient dit 'non' à la note Di Rupo, nous aurions pu accélérer les choses, j'en suis convaincu", a-t-il expliqué.

Il a également rappelé qu'il a fait en sorte de ramener l'Open Vld à la table des négociations, malgré l'opposition du formateur.

Au passage, Bart De Wever a affirmé que le PS a fait pression sur son parti pour qu'il laisse tomber la CD&V. "On hisse De Croo à bord et la première chose qu'il fait, c'est nous débarquer", a-t-il fait remarquer. Et d'ajouter : "Dans le cas du CD&V, cela me laisse un goût encore un peu plus amer. Vous devez vous rendre compte du nombre de fois que le PS nous a mis sous pression pour laisser tomber le CD&V".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires