Ambiance tendue à Molenbeek

02/04/16 à 17:05 - Mise à jour à 18:12

Source: Belga

Environ 400 personnes se sont rassemblées samedi après-midi à proximité de la place communale de Molenbeek et de la station de métro Comte de Flandres, a indiqué la police locale Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Jette, Ganshoren, Koekelberg, Berchem-Saint-Agathe)

Ambiance tendue à Molenbeek

Françoise Schepmans, bourgmestre de Molenbeek © BELGA

La police tentait de convaincre les personnes de quitter les lieux. Une centaine de jeunes ont tenté de rejoindre la place de la Bourse depuis Molenbeek, mais ont été repoussés par la police.

En tout, environ 100 personnes ont été interpellées à Molenbeek et Bruxelles samedi, a indiqué la police.Plus tôt samedi, sept militants d'extrême droite ont été interpellés à Molenbeek. Deux d'entre eux ont été appréhendés en possession d'un pepper spray. Les cinq autres étaient en chemin vers la Bourse, où des organisations de gauche se sont rassemblées pour protester contre "l'islamophobie".

Un rassemblement dispersé par la police, qui aurait aussi interpellé une trentaine de personnes. Dans le courant de l'après-midi, environ 400 personnes se sont retrouvées devant le commissariat de police sur la place communale de Molenbeek et dans les rues avoisinantes.

La police était présente en masse, un hélicoptère circulait au dessus de la zone et une autopompe avait également été amenée sur place. La situation semblait se calmer samedi vers 17h45, même si le dispositif policier restait important.

Belga

Nos partenaires