Ambiance positive à la réunion de la dernière chance

14/09/11 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Source: Le Vif

La réunion de négociation convoquée par le formateur Elio Di Rupo cet après-midi a commencé vers 14 heures 15 à la présidence de la Chambre. Certaines sources indiquaient que les représentants des huit partis étaient en réunion plénière. Une source ajoutait même que l'ambiance était positive.

Ambiance positive à la réunion de la dernière chance

© Image Globe

Elio Di Rupo a convoqué cette réunion qualifiée de "dernière tentative" après avoir constaté à 2 heures 30 dans la nuit de mardi à mercredi un blocage des négociations. "Malgré tous les efforts entrepris et une série d'avancées observées", le formateur se disait "dans l'obligation de constater le blocage profond des négociations". Il ajoutait : "l'attitude de certains rompt l'équilibre indispensable pour aboutir à un accord".

Le fait que la réunion est toujours en cours après une heure et demi peut être interprété comme un bon signe. Certaines sources indiquaient que les représentants des huit partis étaient en réunion ensemble ce qui n'a pas été le cas mardi. Une source parlait d'ambiance positive.

A 17 heures 25, la porte parole du formateur Elio Di Rupo a fait savoir que "le travail se poursuit". Elle a ajouté que "les négociateurs ont décidé de ne pas envoyer de représentants sur les plateaux tv pour préserver la sérénité des discussions".


Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires