Alost retire les drapeaux belges et les portraits du roi

31/01/13 à 14:15 - Mise à jour à 14:15

Source: Le Vif

Le nouveau conseil municipal de la ville d'Alost a décroché les portraits de la famille royale et retiré les drapeaux belges de la salle du conseil de l'Hôtel de Ville. C'est ce que révèle Het Laatste Nieuws.

Alost retire les drapeaux belges et les portraits du roi

Christophe D'Haese, le bourgmestre N-VA de la ville se défend: "Cela s'est fait en accord avec le CD&V et la sp.a. L'accord que nous avons conclu, prévoit que les portraits du couple royal soient retirés, ce qui a été fait dans la salle du conseil."

Les villes et les communes ne sont pas obligées d'afficher le portrait officiel des souverains. Par contre, pour les drapeaux, il existe des règles sévères. "Et nous les respectons", assure le bourgmestre D'Haese. "Les drapeaux flamand, belge et européen flottent sur la façade de l'Hôtel de Ville. Mais dans le conseil communal et ailleurs, nous sommes libres d'hisser uniquement les drapeaux d'Alost, de Flandre et de l'Europe."

Actuellement, la nouvelle, qui circule dans les médias flamands, suscite l'indignation d'une majorité des lecteurs qui estiment que "le conseil municipal ferait mieux de s'occuper des véritables problèmes de la ville".

En savoir plus sur:

Nos partenaires