Allemagne: Sécurité renforcée dans la cathédrale de Cologne pour la messe de minuit

25/12/16 à 05:17 - Mise à jour à 05:18

Source: Belga

(Belga) Les sacs étaient fouillés pour la première fois dans la cathédrale de Cologne dans l'ouest de l'Allemagne à l'entame de la messe de Noël.

En raison du risque accru de terrorisme suivant l'attaque menée par un camion dans un marché de Noël à Berlin, les sacs des fidèles ont été fouillés. La police en armes était postée devant l'entrée principale de la cathédrale alors que les autres entrées étaient fermées. "Nous n'avons jamais vu cela auparavant", a déclaré le chef de la cathédrale Gerd Bachner à l'agence dpa. "Vous devez vous habituer à voir ce genre de scène." M. Bachner a toutefois souligné la réaction largement positive des personnes qui souhaitaient assister à l'office l'avait convaincu que sa décision, prise en coordination avec le président de la police de Cologne, était la bonne. Il n'y a pas de menace terroriste précise contre la cathédrale, selon M. Bachner, mais abstraite. Les visiteurs ont réagi avec compréhension aux mesures de sécurité inhabituelles. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos