Alerte routière sur les routes de Liège et de Luxembourg

13/02/12 à 21:40 - Mise à jour à 21:40

Source: Le Vif

La cellule routière wallonne a décidé de passer en phase d'alerte routière au moins jusqu'à mardi matin pour les Provinces de Liège et Luxembourg.

Alerte routière sur les routes de Liège et de Luxembourg

© EPA

La cellule routière wallonne, composée du Centre régional de crise de Wallonie, de la police fédérale de la route et du centre Perex, a décidé de passer en phase d'alerte routière au moins jusqu'à mardi matin pour les Provinces de Liège et Luxembourg, la phase de pré-alerte étant maintenue partout ailleurs, indique ce lundi soir le Service public de Wallonie (SPW) dans un communiqué.

"Selon les dernières prévisions météorologiques, des précipitations hivernales (chutes de neige et pluies verglaçantes) sont prévues pour la nuit de lundi et mardi matin, principalement dans les provinces de Liège et de Luxembourg. Une accumulation jusqu'à 10 cm de neige y est annoncée", précise le communiqué.

"A l'heure actuelle, aucune mesure d'interdiction relative à la circulation des poids lourds n'est envisagée", ajoute-t-il, rappelant toutefois aux chauffeurs de poids lourds que le dépassement est interdit sur autoroute lors de précipitations hivernales.

Le travail de déneigement sera effectué sur l'ensemble du territoire et il se poursuivra en fonction de la situation météorologique, annonce le SPW, précisant que la coordination avec la France et le Grand-Duché de Luxembourg est assurée.

Le Centre régional de crise de Wallonie et la police fédérale de la route recommandent à tous les usagers de rester extrêmement prudents et vigilants s'ils doivent emprunter la route. Il demandent aux usagers de s'informer sur les conditions de circulation en consultant les sites trafiroutes.wallonie.be ou inforoutes.be, conclut le communiqué.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires