Alerte orange: des rafales de vent jusqu'à 100 km/h

20/11/16 à 08:09 - Mise à jour à 08:09

Source: Belga

Le vent sera très fort dimanche avec des rafales comprises entre 70 et 90 km/ h voire localement jusqu'à 100 km/ h, avertit l'IRM. L'ensemble du territoire est en alerte orange jusqu'à 15h00 à l'ouest et 17h00 à l'est du pays, dans les provinces de Limbourg, Liège et Luxembourg.

Alerte orange: des rafales de vent jusqu'à 100 km/h

© BELGA

Ce vent très fort avec des rafales rend la marche pénible face au vent, les arbres sont fortement secoués et des gros arbres peuvent être renversés, prévient l'IRM qui appelle à la prudence.

Dimanche matin, nous aurons d'abord un ciel chargé avec des périodes de pluie.

Plus tard en journée, sur la moitié nord-ouest du pays, le temps deviendra souvent sec avec quelques éclaircies. Dans la partie sud-est du pays, le ciel restera très nuageux avec de la pluie.

Les maxima seront compris entre 8 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine.

Trois lignes de tram interrompues à Bruxelles

Les lignes de tram 3, 7 et 44 sont interrompues dimanche matin à Bruxelles en raison des rafales de vent qui touchent la Belgique, annonce la Stib sur son compte Twitter.

Pour la ligne 3, aucun tram ne circule entre les arrêts Van Praet et Esplanade. Le tronçon Van Praet-Heysel n'est pas assuré par les trams 7. Les trams 44 ne circulent pas entre Madoux, à Woluwe-Saint-Pierre, et Tervuren.

Des bus de remplacement assurent ces liaisons.

Nos partenaires