Alerte jaune aux orages sur tout le pays

13/07/16 à 06:58 - Mise à jour à 07:09

Source: Belga

Le temps sera très variable mercredi avec un risque d'averses intenses et orageuses, indique l'IRM, qui annonce une alerte jaune aux orages sur tout le pays pour la période 12h-19h.

Alerte jaune aux orages sur tout le pays

© BELGA

Il fera très frais avec des maxima ne dépassant pas 14 degrés en Hautes-Fagnes et 18 à 19 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de secteur nord à nord- ouest.

Mercredi soir, les averses se raréfieront graduellement et quitteront notre pays par l'est. Le temps deviendra sec avec des éclaircies parfois larges.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le temps restera généralement sec mais une averse n'est pas exclue à la côte et sur l'ouest du pays. De la brume se formera par endroits ainsi que des nuages bas, principalement sur le sud-est du pays. Les minima seront compris entre 7 degrés en Ardenne et 13 degrés en plaine. Le vent deviendra faible de secteur ouest ou de direction variable.

Jeudi, en matinée, la nébulosité sera variable avec des averses et un coup de tonnerre sera possible par endroits. En cours d'après-midi, le temps deviendra graduellement plus sec à partir de l'ouest du pays.

A partir de vendredi, le temps deviendra généralement sec avec des épisodes nuageux et des éclaircies. Une hausse progressive des températures sera enregistrée avec des maxima jusqu'à 20 degrés vendredi, et pouvant atteindre 24 degrés lundi prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires