© Belga

Agriculteurs en colère – Importante action de blocage annoncée mardi

L’European Milk Board (EMB) et le syndicat des Jeunes Agriculteurs annoncent une nouvelle action de blocage qui sera menée mardi soir par les producteurs laitiers, en un lieu tenu secret de la province de Liège, a annoncé samedi un porte-parole de l’EMB à l’agence Belga.

Afin de maintenir la pression sur le gouvernement fédéral en vue du sommet européen des ministres de l’Agriculture annoncé le 7 septembre, une action de blocage est programmée mardi soir en province de Liège. Les agriculteurs sont invités à prendre le départ des convois de tracteurs, mardi 18 août à 21h00 au rond-point de Battice ou à 21h30 à celui de Saint-Georges-sur-Meuse.

Le secteur laitier déplore la chute des prix du lait jusqu’à 25 centimes le litre. C’est le résultat d’une politique laitière qui mise sur l’exportation et la surproduction, estime l’EMB qui réclame une réforme du système visant à stabiliser le marché.

« Nous ne communiquerons pas le lieu de blocage de mardi, mais nous garantissons qu’il s’agira d’une impressionnante manifestation nocturne », prévient un porte-parole de l’EMB.

Contenu partenaire