© Belga

Agression de quatre agents de la STIB: un contrôleur reste hospitalisé

Trois agents de la STIB ont pu directement quitter l’hôpital après une violente agression menée dimanche sur quatre contrôleurs par un groupe de jeunes à la station de métro Porte de Hal. Le quatrième agent a dû subir une opération à son pied cassé, indique lundi la société bruxelloise de transports en commun. La date de sortie de l’hôpital n’a pas été déterminée.

Les contrôleurs de la STIB ont été agressés vers 7h00 dimanche par cinq jeunes. Les agents ont appelé des renforts. L’autre moitié de l’équipe les a rejoints, avant l’intervention de la police. Mais les auteurs des faits ont pu prendre la fuite.

La société de transports en commun a porté plainte auprès de la police. Le parquet a ouvert une enquête.

« Les agressions physiques à l’encontre de notre personnel ont fortement baissé ces dernières années », explique la porte-parole de la STIB, Ann Van Hamme. Elles ont chuté de 22% en 2013, et encore de 17% en 2014, par rapport à l’année précédente. « Après la mort de notre employé Iliaz Tahiraj en 2012, de nombreuses mesures ont été prises pour garantir la protection de nos travailleurs, tel que du personnel supplémentaire ainsi que des policiers supplémentaires et des caméras de sécurité. »

Après l’incident, les dix contrôleurs concernés ont consulté un assistant social. Un des agents est en état de choc. Il pourrait ne pas reprendre le travail demain/mardi. Les collègues blessés lors de l’agression ont été placés en incapacité de travail pour plusieurs jours.

Contenu partenaire