Affluence record à la Côte en cette dernière semaine des vacances d'été

25/08/16 à 17:10 - Mise à jour à 17:43

Source: Belga

Le secteur touristique de la Côte belge profite pleinement des températures tropicales de cette semaine. L'Office du tourisme de Flandre occidentale Westtoer estime à 150.000 le nombre de touristes d'un jour présents quotidiennement sur le littoral belge. Cette affluence devrait se confirmer pour le week-end prochain.

Affluence record à la Côte en cette dernière semaine des vacances d'été

© Belga

Mercredi, jeudi et probablement vendredi, 150.000 touristes d'un jour se sont rendus ou se rendront à la Côte. Pour le week-end, Westtoer s'attend à ce que la population de la Côte augmente à 750.000 personnes par jour, soit 210.000 habitants, 230.000 touristes d'un jour et 310.000 touristes logeant sur place.

Les hôtels affichent un taux de réservation de 90% voire davantage, avec une moyenne quotidienne de 11.000 nuitées. Ces chiffres devraient également se maintenir pour le week-end. Après les longs week-ends des 21 juillet et 15 août où près d'un million de touristes d'un jour ont été accueillis, la Côte enregistre une de ses meilleures saisons estivales.

"Cette semaine est la cerise sur le gâteau", selon le député provincial chargé du Tourisme Franky De Block. "C'est une sublime fin de vacances d'été. La Côte conserve un énorme pouvoir d'attraction et reste au top dans l'esprit de ceux qui cherchent un peu de fraîcheur." La Côte a accueilli quelque 7 millions de touristes en juillet et août, selon un bilan provisoire. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires