Affaire Younes : seul le père sera jugé en assises

25/10/11 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Le Vif

Le père de Younes Jratlou, ce petit garçon de 4 ans retrouvé mort dans la Lys à Comines le 10 novembre 2009, sera jugé devant la cour d'assises de Mons pour l'assassinat de son fils. La mère bénéficie quant à elle d'un non-lieu.

Affaire Younes : seul le père sera jugé en assises

© Belga

La chambre du conseil de Tournai a rendu une ordonnance de prise de corps réclamant le renvoi Mohamed Jratlou devant la cour d'assises de Mons.

Jeudi dernier, la chambre avait entendu une dernière fois les avocats des parents du petit garçon dont on sait qu'il a été tué avant d'être jeté dans l'eau. Le parquet avait demandé le renvoi des parents devant la cour d'assises. Le père était inculpé du meurtre et de non assistance à personne en danger et était déjà détenu depuis novembre 2010, la mère avait été libérée après 15 jours de détention préventive.

La chambre du conseil a décidé d'envoyer seulement Mohamed Jratlou devant les assises sous l'inculpation du meurtre du garçon.

La mère assistera au procès en tant que partie civile. "Mais elle ne sera pas vindicative envers son époux car il a juré sur le coran, devant elle, qu'il n'avait pas tué leur fils", a commenté Me Jean-Jacques Vandenbroucke, le conseil de la maman.

Le vif.be, avec Belga

Nos partenaires