Affaire Younes: l'avocat du père est arrivé au palais de justice de Tournai

09/11/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Le Vif

Maître Magnée, l'avocat, qui défend les intérêts de Mohamed Jratlou, le père du petit Younes, est arrivé au palais de justice de Tournai. Il a affirmé n'être au courant de rien concernant les auditions menées par la justice auprès de son client.

Affaire Younes: l'avocat du père est arrivé au palais de justice de Tournai

"Je vais consulter le dossier car j'ai appris par la presse que mon client avait été, une nouvelle fois, interrogé lundi par la justice en fin de journée", a déclaré l'avocat de Mohamed Jratlou à son arrivée.

L'avocat a tenu aussi à rappeler l'existence du processus Salduz, du nom de l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme qui, depuis novembre 2008, prévoit le droit pour toute personne interrogée par la justice d'être assistée par un avocat dès sa première audition par la police, le juge d'instruction ou le procureur. "Je communiquerai peut-être lorsque je disposerai de plus d'informations", a-t-il ajouté. "Mais je ne peux encore rien dire. Je suis tenu d'observer une certaine réserve pour ne pas nuire à l'instruction en cours."

Mohamed Jratlou, le père de Younes, cet enfant de 4 ans disparu il y a un an du domicile parental avant d'être retrouvé mort dans la Lys, a une nouvelle fois été interrogé à son domicile, lundi soir, à la suite d'un devoir d'enquête supplémentaire ordonné à la demande du Procureur Mme Maertens. La police judiciaire et le labo scientifique étaient descendus au domicile des parents. Les enquêteurs ont emporté des sacs et posé des scellés.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires