Aéroports : retards et déviations à cause de la neige

20/01/13 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Le Vif

Quatre vols à destination de l'aéroport de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) ont été déviés vers des aéroports en Allemagne et aux Pays-Bas en raison du manque de visibilité sur certaines pistes. A Brussels Airport, on déplore de nombreux retards dus au déneigement.

Aéroports : retards et déviations à cause de la neige

© BELGA

Les vols de Manchester, Madrid, Barcelone et Malaga ont été déviés vers les aéroports de Francfort, Düsseldorf et Maastricht. L'avion pour Malaga ne repartira pas, les autres sont toujours en attente. Les responsables de l'aéroport conseillent donc aux passagers de vérifier sur le site internet (www.charleroi-airport.com) l'état de leur vol et de partir bien à temps pour affronter les conditions climatiques.

"L'aéroport est totalement opérationnel, mais la visibilité est réduite en raison de la neige et du vent d'est", explique Melissa Milioto, chargée de communication de BSCA.

Brussels Airport mettait quant à lui en garde contre des retards possibles dus au déneigement. Des vols en provenance d'Allemagne étaient annulés tandis que d'autres étaient déviés.

Par ailleurs, les trains Eurostar voient leur vitesse limitée en raison des chutes de neige en Grande-Bretagne et dans le nord de la France. Deux trains au départ de Bruxelles et deux autres à partir de Paris ont été annulés pour absorber les retards. Les passagers concernés ont été prévenus.

Nos partenaires