© Image Globe

Aéroport de Charleroi : la Commission réfute avoir été victime d’un poisson d’avril

Le Vif

La Commission européenne a réfuté lundi avoir été piégée par un poisson d’avril en adressant à la Région wallonne une série de questions relatives aux investissements qu’elle programme à l’aéroport de Charleroi, comme l’évoquaient samedi l’Echo et le Morgen.

Interrogé lundi sur cette présumée bévue, l’exécutif européen a démenti le contenu de ces « articles assez surprenants ».

La porte-parole en charge de questions de Concurrence au sein de la Commission, Chantal Hugues, a assuré que la lettre adressée le 31 juillet dernier aux autorités wallonnes faisait suite au communiqué de presse diffusé le 11 avril dernier par le ministre wallon en charge des aéroports, André Antoine, et non un article paru le 1er avril.

Selon l’Echo et le Morgen, la lettre envoyée fin juillet par la DG Concurrence fait notamment mention de la construction d’une deuxième piste à Charleroi. Or, cette « information » relevait d’un poisson d’avril publié par la revue en ligne Pagtour le 31 mars, affirmaient les quotidiens dans leur édition de samedi.

Interrogée pour savoir si la lettre de la Commission faisait explicitement mention d’une seconde piste pour Charleroi, Mme Hugues n’a pas répondu afin de ne pas livrer « les détails d’une lettre confidentielle », s’est-elle justifiée.

« La lettre pose des questions sur la nature des investissements au sens large », s’est-elle bornée à dire.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire