Aéroport de Bruxelles : le chauffeur de taxi sous mandat d'arrêt

11/05/11 à 19:46 - Mise à jour à 19:46

Source: Le Vif

Le chauffeur de taxi de 28 ans qui a été blessé par balle mardi soir sur l'A201 par un agent de la police fédérale a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de tentative de meurtre par le juge d'instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles.

Aéroport de Bruxelles : le chauffeur de taxi sous mandat d'arrêt

© ImageGlobe

Le taximan aurait en effet roulé droit sur le policier et l'aurait traîné sur son capot sur deux kilomètres.

L'incident s'est produit mardi soir peu après 19h00. Le taximan venait d'embarquer un client à l'aéroport alors qu'il n'avait pas l'autorisation nécessaire. Le policier aurait tenté d'arrêter le véhicule, mais le chauffeur du taxi aurait roulé droit sur l'agent de police. Ce dernier s'est alors cramponné au capot et a tiré à deux reprises verticalement à travers le pare-brise dans le tableau de bord de la voiture.

Ce n'est que deux kilomètres plus loin, sur la A201, que le chauffeur de taxi s'est arrêté, après les appels répétés du client. Une bagarre s'est alors engagée, sur le viaduc de l'A201, entre le conducteur et le policier, au cours de laquelle un troisième coup de feu est parti. La balle a effleuré l'épaule du taximan. Ce dernier a pu être maîtrisé et a été soigné à l'hôpital. Il a ensuite été interpellé.

Mercredi soir, le juge d'instruction a placé l'homme sous mandat d'arrêt et l'a inculpé de tentative de meurtre. Il comparaîtra vraisemblablement lundi devant la chambre du conseil.

Maîtres Olivier Martins et Nathalie Gallant, les avocats du chauffeur ne souhaitent pour l'instant pas commenter le dossier, a appris l'agence BELGA auprès de Me Martins.

Le chauffeur de taxi devra comparaître lundi après-midi à 14h00 devant la chambre du conseil de Bruxelles qui décidera de prolonger ou non son mandat d'arrêt.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires