Activation du plan Canicule à Bruxelles

09/07/13 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Le Vif

Le plan Canicule de la Ville de Bruxelles et du CPAS a été activé le 1er juillet. Toute personne en situation isolée ou de précarité peut appeler gratuitement le 0800/35.550 pour s'inscrire et bénéficier des services liés au dispositif, indique mardi le CPAS de Bruxelles dans un communiqué.

Activation du plan Canicule à Bruxelles

© Thinkstock

Depuis le 1er juillet, les équipes des Maisons de Quartier contactent régulièrement les personnes s'étant identifiées afin de prendre de leurs nouvelles, de s'assurer que tout va bien et de leur donner quelques conseils en matière de précautions à prendre en cas de fortes chaleurs, explique-t-on. Dès que la température dépasse 28 degrés, les équipes des Maisons de Quartiers réalisent des visites à domicile afin de veiller à l'état de santé des personnes, à la température intérieure de leur logement et distribuer des carafes d'eau.

Toute personne isolée, en situation de précarité ou de dépendance peut s'inscrire ou se faire inscrire via le 0800/35.550 afin de bénéficier des services liés au plan Canicule. Un numéro de fax (02/218.32.48) et une adresse email (info@lmdq.be) sont également disponibles pour les personnes malentendantes ou ayant des difficultés à s'exprimer.

En savoir plus sur:

Nos partenaires