Actions des services publics - L'interrégionale wallonne de la CGSP appelle à des actions continues à partir du 31 mai

26/05/16 à 14:28 - Mise à jour à 14:28

Source: Belga

(Belga) Réunie en congrès mercredi et jeudi, l'interrégionale wallonne de la CGSP a décidé d'entrer en "actions continues", annonce l'organisation dans un communiqué diffusé jeudi. "Il faut en finir avec ce gouvernement", martèle la branche du syndicat.

Actions des services publics - L'interrégionale wallonne de la CGSP appelle à des actions continues à partir du 31 mai

Actions des services publics - L'interrégionale wallonne de la CGSP appelle à des actions continues à partir du 31 mai © BELGA

"Constatant les attaques incessantes contre les services publics et le monde du travail combinées à la volonté du gouvernement fédéral de passer en force sur l'ensemble des dossiers, l'ensemble des secteurs et intersectorielles de l'IRW (interrégionale wallonne, ndlr) ont décidé d'entrer en actions continues", selon le communiqué. Tous mouvements et actions qui se poursuivront après le 31 mai seront couverts, annonce le syndicat. Patrick Lebrun a en outre été élu comme nouveau secrétaire général lors du congrès de l'IRW de la CGSP. Mardi 31 mai aura lieu une manifestation des services publics en front commun syndical. Par ailleurs, la GCSP Cheminots a prévu une grève totale du rail le même jour, avant d'appeler l'ensemble des secteurs publics à faire grève. (Belga)

Nos partenaires