Actions des services publics - Faute d'accord avec la direction, la grève se poursuit jusqu'à mardi au Tec Charleroi

04/06/16 à 10:38 - Mise à jour à 10:38

Source: Belga

(Belga) À Charleroi, l'entrevue avec la direction, qui a suivi vendredi l'assemblée générale sans vote, n'a donné aucun résultat, a-t-on appris samedi auprès de la Centrale chrétienne des services publics.

Actions des services publics - Faute d'accord avec la direction, la grève se poursuit jusqu'à mardi au Tec Charleroi

Actions des services publics - Faute d'accord avec la direction, la grève se poursuit jusqu'à mardi au Tec Charleroi © BELGA

Une assemblée générale s'était tenue dans l'après-midi, vendredi. Celle-ci a été marquée par une vive opposition entre les affiliés de la CGSP et les tenants d'une reprise du travail, qui étaient présents en nombre, comme c'était également le cas vendredi matin quand 51 travailleurs avaient voulu prendre leur service mais en ont été empêchés. Il n'a pas été possible de recourir à un vote. Une délégation avait alors demandé à rencontrer le directeur général de la société, à Charleroi, mais cette entrevue n'a pas abouti. Sur demande de la direction, les bus qui bloquent les dépôts pourraient être dégagés afin d'être remis en état de fonctionner. Le mouvement de grève devrait néanmoins se poursuivre jusqu'à la prochaine assemblée qui se tiendra mardi. (Belga)

Nos partenaires