Achille Van Acker repart en campagne avec le sp.a

20/05/10 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Le Vif

"Nous devons à nouveau progresser". Tel est le slogan qu'a choisi le sp.a pour la campagne électorale et par lequel il veut dénoncer l'apathie politique fédérale des trois dernières années. Le parti met l'accent sur les thèmes sociaux et l'héritage socialiste. Il reproduira d'ailleurs sur certaines de ses affiches le portrait d'Achille Van Acker, figure historique du socialisme belge et l'un des pères de la sécurité sociale.

Achille Van Acker repart en campagne avec le sp.a

© Belga

"Le sp.a est prêt pour des élections", a annoncé la présidente Caroline Gennez. Le scrutin a été anticipé par la chute du gouvernement mais, selon elle, il n'était pas trop tôt. "La rue de la Loi ne s'est occupée pendant les trois années écoulées que d'elle-même et pas des problèmes de la rue du village", a-t-elle souligné.

L'apathie dénoncée par les socialistes flamands vise tant les dossiers communautaires que socio-économiques. La présidente s'en est pris au CD&V et à l'Open Vld, qui composaient la majorité fédérale. "Après 3 ans de disputes, ils sont finalement parvenus à s'entendre sur un message: il n'y aura de la marge que pour faire des économies sur la tête des simples gens", a-t-elle déploré.

Selon elle, en ces temps d'orage économique, "on a besoin d'un parti socialiste pour partager équitablement le parapluie".

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires