Accords de libre-échange transatlantiques - Le comité de concertation s'est quitté sans accord, reprise jeudi à 10h00 (2)

26/10/16 à 23:38 - Mise à jour à 23:40

Source: Belga

(Belga) Le comité de concertation n'a pu s'accorder mercredi soir sur la position belge à propos du traité de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne. La réunion s'est achevée vers 23h. Elle reprendra jeudi à 10h.

Les textes sont "stabilisés", a-t-on commenté au cabinet du premier ministre, Charles Michel. Les entités francophones ont toutefois souhaité procéder à certaines vérifications, qui se feront pendant la nuit. "Nous poursuivons encore le travail. Nous avons des informations qui doivent être vérifiées techniquement cette nuit", a déclaré le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Rudy Demotte. "Il reste encore du travail à faire", a également reconnu Oliver Paasch, le ministre président de la communauté germanophone qui a précisé que "les discussions intrabelges ont bien progressé." Le premier ministre a eu un contact avec le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, pour l'informer de la situation. Il s'entretiendra jeudi matin avec le président du Conseil européen, Donald Tusk. Les représentants permanents des Etats membres auprès de l'Union européenne doivent se réunir jeudi à 11h00 (COREPER). "Nous verrons s'il est possible d'aller à cette réunion avec une position belge", a déclaré pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders. (Belga)

Nos partenaires