Accises - Après Maggie De Block, Marie-Christine Marghem recale à son tour Johan Van Overtveldt

09/01/17 à 18:39 - Mise à jour à 18:41

Source: Belga

(Belga) La ministre fédérale de l'Environnement Marie-Christine Marghem a rejeté lundi la suggestion du ministre des Finances Johan Van Overtveldt de réduire les accises sur le tabac pour redresser des recettes fiscales moindres qu'escomptées.

"La lutte contre le tabagisme est une des cibles des Objectifs de Développement Durable proposés par l'ONU", rappelle la ministre MR, en charge du Développement durable, dans un communiqué. La Belgique s'est engagée en septembre 2015 au niveau international à soutenir et promouvoir ces Objectifs. "La démarche qui vise à diminuer les accises sur le tabac en vue d'augmenter les ventes pour améliorer les recettes de l'État est en contradiction avec cet engagement", tranche Mme Marghem, qui compte en parler "au plus tôt" avec M. Van Overtveldt (N-VA). Plus tôt dans la journée, la ministre de la Santé Maggie De Block avait elle aussi rejeté l'idée du ministre des Finances, privilégiant l'aspect sanitaire à une mesure budgétaire. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos