Accident sur la E40 : le chauffeur du troisième camion a remarqué la file trop tard

07/05/14 à 14:07 - Mise à jour à 14:07

Source: Le Vif

L'accident de la circulation survenu lundi sur l'autoroute E40 à hauteur de Grand-Bigard et qui a impliqué trois camions, a pour cause l'inattention du chauffeur du troisième camion, selon les premières constatations de l'expert de la circulation et de la police, a indiqué mercredi le parquet de Hal-Vilvorde. L'un des chauffeurs, un Britannique de 62 ans qui se trouvait à bord du deuxième des trois poids lourds, a perdu la vie au cours cet accident.

Accident sur la E40 : le chauffeur du troisième camion a remarqué la file trop tard

© Belga

Vers 09h25, le premier camion, conduit par un chauffeur roumain et qui roulait sur l'E40 en direction de Bruxelles, a dû ralentir sur la bande de droite à cause d'une file, à hauteur de Grand-Bigard. Dans la foulée, le chauffeur britannique roulant derrière lui a à son tour ralenti mais le troisième camion, avec à son bord un conducteur belge, a remarqué trop tard la formation de bouchons et a percuté le poids lourd qui le précédait. Ce dernier s'est retrouvé coincé entre les deux autres camions.

A la suite de la collision, le camion conduit par le chauffeur belge a pris feu et l'incendie s'est propagé aux deux autres véhicules. Le chauffeur roumain n'a pas été blessé et le conducteur belge a pu quitter son camion à temps, légèrement blessé. Le chauffeur britannique est quant à lui décédé sur place.

Nos partenaires