© Belga

Accident STIB : une erreur de distraction tue une piétonne

La distraction est à l’origine du décès, mercredi matin, d’une femme âgée d’une trentaine d’année qui a été renversée par un tram de la STIB à proximité de la gare d’Etterbeek à Bruxelles.

D’après des témoins de l’accident, la victime a traversé le boulevard Général Jacques alors que le feu pour piétons était passé au rouge. A cet instant, un tram de la ligne 25 roulant en direction de Montgomery est arrivé à proximité de la zone d’arrêt. Son conducteur, qui avait vu la victime traverser, a klaxonné pour lui signaler son arrivée mais cette dernière n’a pas entendu le signal du tram.

Le conducteur a alors commencé à freiner. Le véhicule n’a cependant pas pu s’arrêter et a happé la victime qui a été traînée sur plus de 20 mètres. Selon un porte-parole de la STIB, la victime est morte sur le coup.

Le conducteur du tram ainsi qu’un chauffeur d’un tram venant en sens inverse ont été hospitalisés en état de choc. Deux témoins des faits ont également été transportés en état de choc à l’hôpital.

L’accident est survenu vers 7h40 au carrefour entre l’avenue de la Couronne et le boulevard Général Jacques, à proximité de la gare d’Etterbeek. La circulation des trams sur le boulevard, un temps interrompue, a repris vers 10h00, a précisé un porte-parole de la société de transport en commun. Des navettes de bus avaient été mises en place pendant cette interruption.

Selon Guy Sablon, la victime était distraite et aurait traversé sur le passage pour piétons sans regarder.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens entre Hansen Soulie et Buyl et la STIB a mis en place un service de navettes pour réguler le trafic des voyageurs.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire