Accident ferroviaire à Saint-Georges-Sur-Meuse - Ouverture d'une enquête judiciaire, experts et enquêteurs sur place

06/06/16 à 08:39 - Mise à jour à 08:39

Source: Belga

(Belga) Une enquête judiciaire est ouverte au sujet de l'accident ferroviaire survenu dimanche soir dans la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse, confirme Nathalie Gobin, substitut du procureur du Roi de Liège. Des enquêteurs et des experts sont présents sur place.

Accident ferroviaire à Saint-Georges-Sur-Meuse - Ouverture d'une enquête judiciaire, experts et enquêteurs sur place

Accident ferroviaire à Saint-Georges-Sur-Meuse - Ouverture d'une enquête judiciaire, experts et enquêteurs sur place © BELGA

Une enquête judiciaire sur base de coups et blessures involontaires ayant donné la mort sans l'intention de la donner est ouverte au sujet de l'accident de train qui a fait trois morts et neuf blessés, selon un bilan provisoire, dimanche à 23h00 dans la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse. Il s'agit de déterminer "quels sont les responsables s'il y en a", a indiqué à Belga Mme Gobin. D'autres enquêtes pourront aussi être ouvertes, interne aux chemins de fer ou au niveau des assurances, évoque-t-elle. A l'heure actuelle, pour les besoins de l'enquête, les quatre voies ferrées sont bloquées. Des enquêteurs de la police des chemins de fer ainsi que des experts légistes et ferroviaires ont été dépêchés sur place. Un hélicoptère doit en outre permettre de photographier le lieu de l'accident de haut, indique la magistrate. Les voies pourront ensuite être déblayées et libérées. (Belga)

Nos partenaires