Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse - Infrabel attend l'accord du parquet pour évacuer les wagons touchés

06/06/16 à 09:33 - Mise à jour à 09:33

Source: Belga

(Belga) Le parquet est présent depuis ce lundi matin sur les lieux de l'accident ferroviaire survenu dimanche soir en région liégeoise. Il doit donner son accord à Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, pour dégager les deux wagons touchés et qui empêchent toute circulation sur les voies.

Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse - Infrabel attend l'accord du parquet pour évacuer les wagons touchés

Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse - Infrabel attend l'accord du parquet pour évacuer les wagons touchés © BELGA

Un train de voyageurs a percuté un train de marchandises dimanche à 23h03 entre Engis et Amay, dans la commune de Saint-Georges-sur-Meuse. Deux wagons ont été touchés, l'un est totalement couché sur les voies, l'autre ne l'est qu'à moitié. Selon les premières constatations, l'infrastructure n'aurait pas subi de dégâts. Cela signifie qu'une fois les wagons enlevés, la circulation des trains pourra reprendre sur cette ligne, qui relie Huy à Flémalle. L'opération devrait durer une demi-journée, selon Infrabel. Quarante passagers se trouvaient dans le train lorsque l'accident est survenu. Trois personnes sont décédées et neuf sont blessées, dont certaines dans un état critique. (Belga)

Nos partenaires