Accident ferroviaire à Hermalle-sous-Huy - Le train de marchandises percuté ne transportait pas de substance dangereuse

06/06/16 à 05:55 - Mise à jour à 05:55

Source: Belga

(Belga) Le train de marchandises impliqué dans l'accident ferroviaire survenu à Hermalle-sous-Huy dimanche soir, tuant trois personnes et en blessant neuf autres selon un bilan provisoire, ne transportait pas de substances dangereuses, selon Françis Dejon, le bourgmestre de la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse en province de Liège.

Accident ferroviaire à Hermalle-sous-Huy - Le train de marchandises percuté ne transportait pas de substance dangereuse

Accident ferroviaire à Hermalle-sous-Huy - Le train de marchandises percuté ne transportait pas de substance dangereuse © BELGA

Le train de marchandises, qui se trouvait sur la même voie que le train de voyageurs, transportait des produits issus d'une carrière, a précisé le bourgmestre. Vers 23h00 dimanche soir, un train transportant une quarantaine de personnes et reliant Mouscron à Liers, a percuté ce train de marchandises qui était à l'arrêt sur la même voie à hauteur d'Hermalle-sous-Huy, entre Engis et Amay en province de Liège. Le premier bilan fait état de trois personnes décédées lors du drame et de neuf blessées, donc certaines dans un état critique. Une petite trentaine de personnes ont également été prises en charge. (Belga)

Nos partenaires