Accident ferroviaire à Hermalle-sous-Huy - La collision fait une quarantaine de blessés et trois morts

06/06/16 à 07:07 - Mise à jour à 07:07

Source: Belga

(Belga) La collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises dimanche soir à Hermalle-sous-Huy a tué trois personnes et blessé une quarantaine d'autres, a confirmé à Belga le bourgmestre de la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse, Françis Dejon, sur base d'un premier bilan.

L'impact de la colision a été "très violent", selon le bourgmestre, qui évoque une premier bilan d'une quarantaine de blessés et de trois décès. "Ce sont des chiffres qui sont susceptibles d'évoluer", a-t-il précisé à Belga vers 01h30 lundi matin. Les pompiers de Huy sont sur place et bénéficie des renforts de Liège au minimum. Les services d'urgence procèdent à la désincarcération sur les véhicules qui sont couchés sur le flanc. L'accident ferroviaire est survenu tard dans la soirée de dimanche à Hermalle-sous-Huy, à la limite des deux communes de Saint-Georges-Sur-Meuse et Engis, en province de Liège. Un train de voyageurs qui circulaient sur la même voie qu'un train de marchandises a percuté ce dernier à une allure d'environ 90km/h, a indiqué le bourgmestre Dejon. Un centre de crise est en cours d'organisation dans la commune d'Amay avoisinante. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos