Accident de tram à Oostduinkerke: la reconstitution pointe l'inattention du conducteur

14/06/11 à 19:10 - Mise à jour à 19:10

Source: Le Vif

Une reconstitution de l'accident de tram, qui avait blessé plusieurs personnes mercredi dernier à la Côte, s'est déroulée mardi après-midi à Oostduinkerke. Le parquet de Furnes a exclu la possibilité de l'éblouissement, et préfère retenir la piste du manque d'attention du conducteur. De Lijn s'est refusé à tout commentaire pour l'instant.

Accident de tram à Oostduinkerke: la reconstitution pointe l'inattention du conducteur

© Image Globe

La reconstitution s'est déroulée à la même que l'accident et a permis d'écarter l'hypothèse de l'éblouissement. Les piquets disposés le long du trajet n'ont pu empêcher le conducteur de voir l'obstacle qui se présentait, a constaté le procureur du parquet de Furnes, Stéphane Desmet. Le rapport définitif des experts est attendu dans les prochaines semaines. De Lijn a refusé de commenter la reconstitution, dans l'attente des conclusions définitives du rapport d'enquête.

Le conducteur du tram accidenté se trouve toujours aux soins intensifs. Un autre employé de la société De Lijn est également hospitalisé.

Quatre enfants de sixième primaire de l'école communale de Braives (province de Liège) avaient été blessés dans l'accident. Après une brève hospitalisation, ils avaient tous regagné leur domicile.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires