Accident de train à Saint-Georges-sur-Meuse: "La SNCB est en deuil"

06/06/16 à 18:20 - Mise à jour à 20:32

Source: Belga

La société des chemins de fer SNCB est en deuil après l'accident ferroviaire survenu dimanche soir à Saint-Georges-sur-Meuse, qui a causé la mort de trois personnes, a confié lundi son administrateur délégué Jo Cornu dans un message publié sur le réseau social Twitter.

Accident de train à Saint-Georges-sur-Meuse: "La SNCB est en deuil"

Jo Cornu, CEO de la SNCB. © BELGA

"Nos pensées vont à la famille et aux proches de toutes les victimes", écrit Jo Cornu. "Je souhaite également remercier tous les membres du personnel qui, cette nuit, ont fait le maximum pour aider les voyageurs et les services de secours." Le gestionnaire de l'infrastructure Infrabel a également présenté ses condoléances aux victimes, à leur famille et à leurs amis.

Un registre de condoléances sera ouvert à Saint-George-sur-Meuse

Le bourgmestre de Saint-Georges-sur-Meuse, Francis Dejon, désire ouvrir un registre de condoléances en hommage aux victimes de l'accident de train survenu dimanche. Il compte demander à Jean-Michel Javaux, bourgmestre d'Amay, de lancer une initiative commune.

Francis Dejon compte faire part au collège communal de Saint-Georges-Sur-Meuse d'accepter qu'un cahier de condoléances soit accessible aux concitoyens. Il prévoit prendre contact avec Jean-Michel Javaux afin de lancer une initiative commune. La décision sera prise mardi.

L'enlèvement des wagons en cours

Par ailleur, l'enlèvement des wagons impliqués dans l'accident ferroviaire survenu dimanche soir à Saint-Georges-sur-Meuse est en cours et se poursuivra mardi, a annoncé lundi vers 17h30 le procureur du Roi de Liège Philippe Dulieu.

Le procureur a ajouté que la boîte noire du train de voyageurs impliqué dans l'accident n'a pas encore été retrouvée. Un train de voyageurs est entré en collision avec un train de marchandises dimanche soir peu après 23h00 sur la ligne 125 Namur-Liège à hauteur de Saint-Georges-sur-Meuse. Le bilan est de trois morts et dix blessés, a rappelé le procureur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires