Accident de Sierre: les parents des victimes vont procéder à une reconstruction du drame

24/06/14 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Le Vif

Un bureau d'enquêtes forensiques va procéder mercredi prochain à la reconstruction de l'accident de bus de Sierre, qui avait fait 28 morts dont 22 enfants le 13 mars 2012, à la demande des parents, rapportent mardi de nombreux quotidiens flamands.

Accident de Sierre: les parents des victimes vont procéder à une reconstruction du drame

© Belga

Un bus identique à celui qui s'est accidenté en Suisse va réaliser un trajet similaire afin d'avoir une réponse définitive à la question de savoir si le chauffeur du bus a heurté la paroi du tunnel de Sierre de façon délibérée. Les autorité suisses n'ont jamais complètement écarté la piste d'un acte de désespoir du chauffeur. Une éventualité qu'un groupe de quatorze parents a du mal à accepter. Il a appointé il y a quelques semaines le bureau d'enquêtes forensiques néerlandais indépendant IFS -qui appartient au top mondial en matière d'expertises ADN et des médicaments- pour passer en revue l'enquête suisse sur les causes de l'accident.

Ils tiennent absolument à connaître les circonstances exactes de l'accident, qui a coûté la vie à 22 enfants, quatre accompagnateurs et les deux chauffeurs, et ce quel qu'en soit le coût. Les parents assument d'ailleurs eux-mêmes le coût de l'enquête.

IFS se dit prêt à transmettre ses conclusions à la justice suisse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires