Accident de Schellebelle : la famille de la victime porte plainte pour homicide involontaire

06/05/13 à 22:14 - Mise à jour à 22:14

Source: Le Vif

La famille de la victime, décédée à la suite de l'explosion de wagons d'un train de marchandises à Wetteren, a déposé plainte avec constitution de partie civile auprès du juge d'instruction.

Accident de Schellebelle : la famille de la victime porte plainte pour homicide involontaire

© Belga

"Il s'agit d'une plainte contre X sous la qualification d'homicide involontaire", a expliqué l'avocate Virginie Cottyn, du bureau d'avocats de Jef Vermassen. La famille de l'homme de 64 ans estime que la victime est décédée après avoir respiré les émanations toxiques et qu'elle a été évacuée trop tard.

"Mes clients veulent savoir ce qui est arrivé à leur père. Nous déposons une plainte avec constitution de partie civile auprès du juge d'instruction. Il s'agit d'une plainte contre X sous la qualification d'homicide involontaire. Nous ne voulons pas montrer du doigt ceux qui ont commis la faute, c'est l'enquête qui devra le déterminer", a déclaré Virginie Cottyn.

Le gouverneur de Flandre orientale conteste que des fautes aient été commises, mais comprend que la famille souhaite obtenir toute la clarté sur les circonstances des faits.

"La famille m'a dit qu'elle n'avait rien à reprocher au centre de crise ou à mon intervention en tant que gouverneur. Mais quelqu'un est décédé et il y a des coupables autour de ça. Il veulent que ceux qui sont responsables de la faute puissent aussi être poursuivis", a indiqué Jan Briers.

Le parquet de Termonde n'a pas encore communiqué davantage sur l'autopsie pratiquée sur le corps de la victime.

En savoir plus sur:

Nos partenaires