Accident de bus en Jordanie : sept Belges rapatriés

29/10/12 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Le Vif

Sept victimes de l'accident de bus en Jordanie ont déjà été rapatriées en Belgique, a indiqué lundi Baptiste van Outryve, porte-parole de Thomas Cook.

Accident de bus en Jordanie : sept Belges rapatriés

© Image Globe

Trois personnes étaient précédemment rentrées en Belgique et quatre autres survivants ont été rapatriés dans la nuit de dimanche à lundi. Un psychologue et un membre de l'organisation les ont encadrés lors du vol.

Un autre vol de rapatriement est programmé dans la nuit de lundi à mardi, avec un avion médical. Mais on ignore encore le nombre de personnes qui rentreront en Belgique.

La date de rapatriement des victimes décédées n'a pas encore été déterminée. La décision sera probablement prise lundi ou mardi, a précisé Baptiste van Outryve. Le porte-parole de Thomas Cook a également ajouté que la coopération avec les autorités jordaniennes et les Affaires étrangères se déroulait rapidement.

Le bus accidenté transportait 18 touristes: 16 Belges et deux Luxembourgeois. Quatre Belges sont décédés et quatre autres ont été blessés.

La cause de l'accident n'est pas encore claire. Selon les informations de la police jordanienne, relayées par le porte-parole de Thomas Cook, un véhicule muni d'une remorque serait impliqué. La remorque aurait commencé à zigzaguer avant d'heurter le bus.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires