Accident de bus à Ranst : Medvedev remercie les autorités belges

15/04/13 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Le Vif

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a remercié les autorités belges pour l'aide procurée aux enfants russes blessés dans l'accident de bus à Ranst (Anvers). Des médecins russes ont décidé de rapatrier les dernières victimes restées en Belgique, a annoncé une source médicale à l'agence de presse russe Itar-Tass.

Accident de bus à Ranst : Medvedev remercie les autorités belges

© Image Globe

"Tout d'abord, j'aimerais remercier nos partenaires belges pour leur aide. C'est toujours lié à la rapidité d'action des autorités sur le territoire desquelle une tragédie se produit", a déclaré M. Medvedev lundi lors d'un meeting avec les vice-premiers.

Le Premier ministre russe a également souligné la réaction rapide de son ministère des Situations d'urgence après l'accident. M. Medvedev a invité son Vice-Premier Dmitri Rogozin, président de la commission inter-gouvernementale, à transmettre les remerciements à la Belgique.

Des décisions importantes ont été prises, a expliqué le Premier ministre russe. Des vols ont rapidement été organisés pour rapatrier les victimes en Russie. Celles qui sont blessées plus sérieusement sont restées en Belgique.

Six victimes de l'accident étaient toujours prises en charge lundi matin dans des hôpitaux belges. Des médecins du ministère russe des Situations d'urgence et d'un centre de médecine d'urgence russe, arrivés en Belgique durant la nuit, ont décidé de ramener par avion les six blessés en Russie dès lundi.

L'accident de bus s'est produit dimanche à 6h30 à dix kilomètres d'Anvers. Le bus, qui transportait 31 élèves âgés de 12 à 17 ans et neuf adultes accompagnateurs, est entré en collision avec le rail de sécurité de l'autoroute et a versé dans le fossé. Cinq personnes ont perdu la vie et 19 personnes ont été blessées, dont 13 légèrement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires