Accident à Sierre : beaucoup de blessés sont encore dans un état grave

14/03/12 à 15:11 - Mise à jour à 15:11

Source: Le Vif

Selon Laurette Onkelinx, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, beaucoup de blessés sont encore dans un état grave et trois d'entre eux seraient dans le coma.

Accident à Sierre : beaucoup de blessés sont encore dans un état grave

© Reuters

L'incertitude demeure concernant le sort exact de 27 victimes de l'accident de bus survenu mardi soir à Sierre, en Suisse. On ne connaît pas encore l'état de santé précis de huit enfants d'Heverlee et de dix-sept enfants et deux accompagnateurs de Lommel. Les élèves d'Heverlee étaient vraisemblablement assis à l'arrière du bus et seraient dès lors moins grièvement touchés.

Vingt-quatre enfants d'Heverlee se trouvaient dans le bus accidenté. On sait pour l'instant que seize d'entre eux sont blessés mais en vie. L'incertitude règne toutefois sur le sort des huit autres. Les deux accompagnateurs d'Heverlee - un professeur et une monitrice de ski - sont eux décédés.

L'école de Lommel avait 22 enfants et deux accompagnateurs adultes à bord du car. Cinq enfants ont déjà pris contact avec leurs parents mais on ne dispose pas encore d'informations précises sur le sort des dix-sept autres, ni sur celui des deux adultes. Les deux chauffeurs du bus sont décédés dans l'accident.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires