Accident à Saint-Georges-Sur-Meuse: Une des deux voies de circulation remise en service

08/06/16 à 17:51 - Mise à jour à 17:51

Source: Belga

L'une des deux voies de circulation concernées par l'accident ferroviaire dans la commune de Saint-Georges-Sur-Meuse a été remise en service mercredi à 16h58, a annoncé le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. Le premier train - qui reliera Liège à Huy - est prévu à 18h06, a quant à elle indiqué la SNCB.

Accident à Saint-Georges-Sur-Meuse: Une des deux voies de circulation remise en service

© BELGA

A l'origine, la remise en service était prévue pour la mi-journée mercredi mais les travaux ont duré plus longtemps que prévu. "Il a fallu repositionner le ballast, c'est-à-dire les cailloux sur lesquels la voie repose et qui en assurent la stabilité. Il fallait être sûr que l'assise de la voie était bien stable", a précisé Frédéric Sacré d'Infrabel.

La seconde voie, plus endommagée, devrait être remise en état avant minuit, d'après les dernières estimations d'Infrabel.

Un retour à la normale de la circulation peut être espéré pour demain/jeudi matin. "Pour l'heure, le plan de transport reste adapté à cette zone-là mais dès que l'infrastructure sera entièrement en état, la circulation normale des trains reprendra", a souligné Thierry Ney, le porte-parole de la SNCB.

Infrabel avait reçu le feu vert de l'expert judiciaire mardi en fin soirée pour la remise en service d'une des deux voies concernées par la collision entre un train de voyageurs et un train de marchandises dimanche soir.

Nos partenaires