Accident à la Foire du Midi : le client blessé mis en cause

03/08/11 à 09:51 - Mise à jour à 09:51

Source: Le Vif

Une personne a été grièvement blessée lundi soir après avoir chuté d'une attraction à la Foire du Midi de Bruxelles. Il s'agit d'un homme d'une quarantaine d'années, selon le parquet de Bruxelles.

Accident à la Foire du Midi : le client blessé mis en cause

© Image Globe

Selon le propriétaire de l'attraction, la chute de la victime est due au fait qu'elle n'a pas respecté les règles de sécurité.

Dans plusieurs médias, le propriétaire du "Tagada" a expliqué que l'attraction, accessible aux enfants dès l'âge de 6 ans, n'était pas dangereuse.

Le propriétaire estime que la victime a eu un comportement imprudent en se tenant debout et en sautant sur place alors que l'attraction était déjà en mouvement. Il a alors arrêté le "Tagada" et demandé à tous de rester assis.

Il a ensuite redémarré l'attraction mais la victime s'est à nouveau levée et est passée par-dessus la nacelle. Le propriétaire a immédiatement appelé les secours et la victime a été amenée à l'hôpital en ambulance. Elle s'en est tirée avec une légère commotion cérébrale et une fracture complexe du bras gauche.

L'expert dépêché mardi sur place par le parquet, a remis ses conclusions en faveur du forain. L'attraction qui avait été fermée lundi, a pu être rouverte mardi soir.

Lundi, à 21h40, une patrouille pédestre de la zone de police Bruxelles-Ixelles, circulant sur la foire, a été abordée par un témoin signalant qu'une personne était tombée d'une attraction "Tagada".

Arrivés sur place, les policiers ont trouvé la victime, couchée au sol, qui se plaignait de fortes douleurs et qui était désorientée. Elle a été emmenée en urgence à l'hôpital où elle a subi une opération.

L'attraction "Tagada" consiste en une grande nacelle pourvue de places assises disposées en cercle. La nacelle monte et descend mais peut également se déplacer vers la gauche et la droite.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires