Abattage rituel : le sp.a soutient Weyts mais demande plus de "cohérence"

11/08/15 à 12:07 - Mise à jour à 12:07

Source: Belga

Depuis les bancs e l'opposition, le sp.a soutient le ministre flamand du Bien-être animal Ben Weyts dans son combat et estime également qu'il faudra interdire à terme totalement l'abattage des animaux sans étourdissement.

Abattage rituel : le sp.a soutient Weyts mais demande plus de "cohérence"

© Belga

"Mais le ministre Weyts doit se montrer plus cohérent en matière de bien-être animal et faire machine arrière pour ce qui est de l'extension du décret chasse et approuver une interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure", explique Els Robeyns (sp.a), députée au parlement flamand.

Alors que le ministre N-VA subit, dans ce dossier, les réticences de son partenaire de coalition du CD&V, il peut compter sur le soutien du sp.a. "Nous soutenons le ministre dans sa plaidoirie pour diminuer au maximum toute souffrance animale inutile. Nous sommes aussi d'accord pour interdire à terme totalement l'abattage des animaux sans étourdissement", poursuit Els Robeyns.

Mais les socialistes flamands mettent quelques conditions à leur soutien. Ils estiment que Ben Weyts doit être "cohérent" sur le thème du bien-être animal et prendre aussi d'autres mesures, telles que faire machine arrière sur l'extension du décret chasse ou apporter un soutien à l'interdiction des élevages d'animaux pour leur fourrure.

En savoir plus sur:

Nos partenaires