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À l’assaut des publicités mensongères pour des régimes draconiens

Le SPF Economie a renforcé sa lutte contre les publicités sur internet « agressives et trompeuses » vantant les mérites de régimes amincissants draconiens.

L’Inspection économique a ainsi découvert et identifié récemment plus de 140 sites internet faisant la promotion de telles solutions pour maigrir, lit-on lundi dans Het Nieuwsblad.

L’enquête ne vise pas seulement les sites frauduleux mais également les bannières publicitaires et les liens y renvoyant affichés sur les réseaux sociaux et les sites d’information.

« Nous essayons d’abord de nous attaquer au problème à la base, c’est-à-dire ceux qui font la promotion de ces régimes draconiens. A côté de cela, nous allons aussi mettre les entreprises qui diffusent ces publicités face à leurs responsabilités », explique la porte-parole du SPF Economie Chantal De Pauw.

L’année passée, l’Inspection économique a reçu 56 signalements, contre 29 en 2013, relatifs à des publicités mensongères vantant les mérites de tels régimes.

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