A Hong-Kong, Peeters se réjouit de la collaboration entre Régions, sans le fédéral

03/12/13 à 19:23 - Mise à jour à 19:23

Source: Le Vif

Le ministre-président flamand, Kris Peeters, s'est réjoui mardi de la coopération "unique" entre les trois Régions, lors du premier jour d'une mission économique à Hong-Kong. Selon lui, cela démontre que les Régions peuvent parfaitement travailler ensemble pour mener une mission économique, sans le fédéral. Cette mission est la première que Bruxelles, la Flandre et la Wallonie mettent sur pied.

A Hong-Kong, Peeters se réjouit de la collaboration entre Régions, sans le fédéral

© Image Globe

M. Peeters ainsi que les ministres bruxellois et wallon du Commerce extérieur, Céline Fremault et Jean-Claude Marcourt ont inauguré la réception officielle organisée à cette occasion sous le slogan "Belgian Spirit" dans un bâtiment de la "Polytech University" conçu par l'architecte Zaha Hadid.

Le gouvernement fédéral sera toutefois du voyage puisque le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, accompagnera la reine Mathilde qui se rend à Hong-Kong mercredi.

Du 2 au 7 décembre, aura lieu la "Business of Design Week", l'une des bourses du design les plus importantes d'Asie qui a choisi cette année la Belgique comme partenaire. Quelque 100.000 visiteurs sont attendus.

Nos partenaires