A Anvers, Bart De Wever espère conclure à la mi-décembre

03/12/12 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Le Vif

Le candidat-bourgmestre d'Anvers Bart De Wever espère conclure la formation d'une coalition communale à la mi-décembre, indique-t-il dans le journal De Zondag.

A Anvers, Bart De Wever espère conclure à la mi-décembre

© Image Globe

"Nous sommes à la mi-parcours d'une première lecture des textes, mais l'atmosphère est extrêmement bonne", affirme le président de la N-VA.

La coalition qu'il cherche à constituer avec le CD&V et l'Open Vld est celle qu'il a toujours souhaitée, reconnaît-il aisément.

"Il aura fallu quatre semaines", au bout desquelles le CD&V, qui s'était présenté à l'électeur en cartel avec le sp.a, a finalement lâché ce dernier qui voulait faire monter Groen dans la majorité. "Mais après, tout est allé très vite", affirme Bart De Wever.

"Je ne pouvais pas prévoir que le CD&V voudrait avancer de manière indépendante, mais j'ai toujours clairement dit que je voulais gouverner sans les socialistes", ajoute-t-il.

Le président de la N-VA souhaite aussi clarifier avant la fin de l'année la manière dont son parti ira aux élections (régionales, législatives et européennes) de 2014 et comment assumer la présidence du parti jusque-là.

"Il n'y a qu'une seule certitude: je suis dans mon dernier mandat en tant que président, et celui-ci court jusqu'au début 2014".

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires