© Image Globe

A Anvers, Bart De Wever espère conclure à la mi-décembre

Le candidat-bourgmestre d’Anvers Bart De Wever espère conclure la formation d’une coalition communale à la mi-décembre, indique-t-il dans le journal De Zondag.

« Nous sommes à la mi-parcours d’une première lecture des textes, mais l’atmosphère est extrêmement bonne », affirme le président de la N-VA.

La coalition qu’il cherche à constituer avec le CD&V et l’Open Vld est celle qu’il a toujours souhaitée, reconnaît-il aisément.

« Il aura fallu quatre semaines », au bout desquelles le CD&V, qui s’était présenté à l’électeur en cartel avec le sp.a, a finalement lâché ce dernier qui voulait faire monter Groen dans la majorité. « Mais après, tout est allé très vite », affirme Bart De Wever.

« Je ne pouvais pas prévoir que le CD&V voudrait avancer de manière indépendante, mais j’ai toujours clairement dit que je voulais gouverner sans les socialistes », ajoute-t-il.

Le président de la N-VA souhaite aussi clarifier avant la fin de l’année la manière dont son parti ira aux élections (régionales, législatives et européennes) de 2014 et comment assumer la présidence du parti jusque-là.

« Il n’y a qu’une seule certitude: je suis dans mon dernier mandat en tant que président, et celui-ci court jusqu’au début 2014 ».

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire