99 habitants d'une même rue sanctionnés à Anvers

11/02/14 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Le Vif

À Anvers, 99 habitants d'une même rue se sont vus infliger une sanction administrative communale (SAC) pour avoir sorti leurs poubelles la veille d'un jour férié.

99 habitants d'une même rue sanctionnés à Anvers

© Belga

Les habitants de la rue ont eu le tort de mettre leurs poubelles à la rue le soir du 31 octobre. Comme il n'y avait pas de ramassage des poubelles le 1er novembre, la ville a estimé que leurs déchets entraînaient des nuisances.

Contrairement aux éboueurs, les fonctionnaires chargés de distribuer les SAC travaillaient le jour de la Toussaint. Après avoir vérifié qui avait sorti leurs poubelles, ils ont sanctionné les "coupables".

Ramassage du soir

Le quartier n'a pas l'intention de payer les amendes. "Généralement, les poubelles sont ramassées le jeudi soir. Nous partions du principe qu'il en serait de même le 31 octobre" estiment-ils.

Cependant, la ville refuse d'annuler les SAC. "Nous mettons en garde depuis des années que les déchets ménagers ne sont pas ramassés les jours fériés" a déclaré le cabinet de l'échevin Philip Heylen (CD&V) au quotidien De Standaard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires