77% des familles belges partiront en vacances cet été

22/06/10 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Le Vif

Près de huit familles belges sur dix partiront cet été en vacances, soit 6% de plus que l'année passée. Seuls 11% des vacanciers belges passeront leurs vacances au pays.

77% des familles belges partiront en vacances cet été

© Thinkstock - Image d'illustration

D'après le baromètre annuel européen des vacances, 77% des familles belges partiront en vacances cet été. Et alors qu'un Européen sur deux déclare vouloir passer ses vacances dans son propre pays, 89% des vacanciers belges comptent séjourner à l'étranger.

Les Belges favorisent les destinations européennes : ils seront, en effet, 84% à visiter un autre état européen. La France reste la destination favorite des Belges francophones (47%). L'Espagne et l'Italie complètent le trio des destinations préférées.

Un peu plus de la moitié des vacanciers belges privilégie toujours la mer. Ils sont également attirés par les voyages itinérants, la campagne, la montagne ou la ville. Cette année, le Belge recherche davantage le repos que l'an dernier.

Le budget des vacances des Belges s'élève à 2.325 euros, soit une augmentation de 4% par rapport à 2009. La Belgique prend à ce titre la deuxième place au niveau européen, après le Royaume-Uni.

Les Belges sont enfin champions en matière de réservation, avec 85% des vacanciers qui réservent leurs vacances. Plus d'un Belge sur deux réserve son voyage par Internet.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires