© Belga / AFP

7 Belges sur 10 en faveur des énergies renouvelables dans le futur

Le Vif

Près de sept belges sur dix se prononcent en faveur des énergies renouvelables comme relais après la fermeture des dernières centrales nucléaires belges en 2025, selon un sondage réalisé par l’institut IPSOS, à la demande des fédérations des énergies renouvelables EDORA, ODE et BOP.

Les énergies renouvelables sont privilégiées par les personnes sondées pour être produites localement, à moindre coût et car elles ne génèrent pas de déchets dangereux ou d’émission de CO2. Les Belges interrogés sont aussi 85% à estimer que l’énergie éolienne devrait contribuer pour une grande part à l’approvisionnement électrique de la Belgique. Ce sondage IPSOS a été réalisé auprès de plus de 1000 personnes du 18 mars au 20 mars 2014.

« A la veille des élections, ces résultats devraient inciter les mandataires politiques à poursuivre un développement continu de la filière éolienne », estiment les fédérations EDORA, ODE et BOP. Elles appellent ainsi les futurs gouvernements fédéral et régionaux à apporter rapidement un cadre règlementaire stable et sécurisant pour les investissements réalisés et futurs dans le renouvelable.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire