60 000 personnes fêtent la Belgique dans les rues de Bruxelles

21/07/16 à 17:08 - Mise à jour à 17:07

Source: Belga

Quelque 60.000 personnes participent aux différentes activités organisées ce jeudi à Bruxelles à l'occasion de la fête nationale, selon une première estimation de la police de la zone de Bruxelles Capitale-Ixelles.

60 000 personnes fêtent la Belgique dans les rues de Bruxelles

© BELGA

Si en milieu d'après-midi, le public était clairsemé dans la rue de la Loi, où le Roi Philippe a passé les troupes en revue en prélude au défilé du 21 juillet, il était nettement plus nombreux sur la Place des Palais pour admirer les différentes composantes de l'armée belge qui fête cette année les 70 ans de la force aérienne et de la marine.

Le défilé - placé sous le commandement, pour la 4e année consécutive, du général-major Jean-Paul Deconinck - s'est élancé à 16h00 sous les yeux du couple royal, de ses enfants et de nombreux responsables des mondes politique et judiciaire. Le Prince Laurent est également présent. Son épouse, la Princesse Claire, elle, n'assiste pas au défilé, tout comme la Princesse Astrid et son époux le Prince Lorenz ainsi qu'Albert et Paola, l'ancien couple royal.

Sur la Place des Palais, les vétérans ont ouvert la marche, suivis d'un détachement des cadets de l'air et de ceux de la marine, puis de représentants des para et des commandos juniors. Une trentaine d'avions de la force aérienne ont ensuite envahi le ciel de la capitale, avec 6 Alpha Jets, 6 Marchetti, 15 avions de chasse F-16, 3 C-130, 1 E3-A et 1 Spitfire. Sept hélicoptères, dont 3 Caiman et 1 Alouette III, étaient également de la fête.

Nos partenaires